Le Awair 2nd Edition est un des moniteurs les plus efficaces et les populaires. Il bénéficie de nombreuses améliorations comme une meilleur précisions des capteurs, des informations plus détaillées et une réactivité immédiate. Grâce à sa connexion WiFi, il peut également afficher les données sur son application mobile très complète et intuitive. Il offre en plus la possibilité de communiquer avec les enceintes connectées pour interagir avec vos autres appareils.
POINTS FORTS
+ Précision des capteurs
+ Appli mobile intuitive
+ Esthétique et finitions
POINTS FAIBLES
– Appli pas toujours stable
– Léger bruit du ventilateur
– Lecture des chiffres
- Affiche immédiatement l'air que vous respirez - Awair est un thermomètre de la pièce intelligent, un mètre d'humidité, un capteur chimique, une matière particulaire et un mètre de co2. Compteurs de température et d'humidité globaux. Gagnez des idées mises en œuvre: voir Changements au fil du temps et agir. Awair propose des suggestions sur votre smartphone en temps réel.
- Design attrayant et moderne: composé de matériaux naturels, y compris toute noix de nord-américaine. le capteur de qualité de l'air intelligent Awair convient à tous les décors modernes. Aucune raison de le cacher.
Sommaire
Ergonomie
Ce moniteur bénéficie d’une esthétique minimaliste vraiment réussie qui vous permet de l’intégrer n’importe où dans votre logement. Son cadre en noyer est tout simplement unique dans cette catégorie d’équipement. L’écran LED en façade affiche au choix l’un des multiples relevés en appuyant sur un bouton à l’arrière. La grille blanche ainsi que l’orifice à gauche permettent la libre circulation de l’air vers les capteurs. Notez que certains utilisateurs ont trouvé que cela pouvait gêner la lecture des données affichées. On retrouve à l’arrière la même grille d’aération (en noir cette fois-ci) ainsi qu’une prise USB pour recharger l’appareil sans fil.
Performances et fonctionnalités
Le moniteur Awair est équipé de capteurs améliorés et précis qui mesurent le taux de particules de poussière fine dans l’air (PMP2.5), les principaux polluants invisibles (CO2, VOC) ainsi que la température et le taux d’humidité. Le moniteur réagit rapidement aux changements. Par exemple, l’utilisation d’un insecticide ou fumer une cigarette à côté provoquent une réaction immédiate des capteurs. L’ouverture d’une fenêtre a permis de rétablir le niveau de départ.
L’appareil affiche les données sur son écran LED positionné en façade et aussi sur l’application mobile. Un petit ventilateur interne fait circuler l’air dans l’appareil pour rendre plus efficace les capteurs de détection. La réactivité est immédiate mais ceci occasionne un léger bruit qui peut déranger un dormeur si l’appareil est placé juste à côté de sa tête.
Connectivité et application Awair Connect
Le Awair 2nd Edition est un moniteur connecté et intelligent. Son application « Awair Connect » est un modèle du genre; il est à la fois intuitif et propose de nombreuses fonctionnalités. Il affiche par défaut le « score » de pollution sur 100. Ce score est classé en 3 tranches de couleur : vert (80 à 100), orange (60 à 80) et rouge (0 à 60) . En dessous de ce chiffre sont indiquées les mesures par catégorie: température, humidité, CO2, VOC et PM2.5. Vous avez une option pour ajouter votre ville et ainsi avoir la météo et la qualité de l’air extérieur pour connaître les prévisions et ainsi bien aérer votre logement ou au contraire faire fonctionner votre purificateur d’air. Parmi les options intéressantes proposées dans l’application, vous pouvez consulter les courbes de chaque élément et ainsi suivre la qualité de l’air intérieur par jour/semaine. L’application envoie des notifications quand le taux de pollution augmente anormalement ou pour vous tenir informé par exemple de la qualité de l’air pendant la nuit.
L’App « Awair Connect » permet d’interagir avec l’appareil et de changer les données affichées sur l’écran LED comme le score de pollution (par défaut) ou bien la température, le taux d’humidité, les particules PM2.5 et VOC. Vous pouvez également moduler l’intensité de la lumière LED pour ne pas être dérangé la nuit.
Enfin Awair 2nd Edition peut communiquer avec les enceintes connectées Alexa, Nest, Google Home et IFTTT et ainsi interagir avec vos différents équipements pour optimiser la qualité de l’air dans votre logement ou tout simplement pour « Demander à Awair la qualité de l’air » pour obtenir le score global.
Conclusion
Awair 2nd Edition marque une vraie progression par rapport au premier modèle grâce à ses capteurs plus précis et sa capacité à fournir plus d’informations. Que ce soit pour des raisons de confort ou de santé, le choix de l’Awair nous semble judicieux. Son application très intuitive (mais pas toujours stable) permet de bien exploiter l’appareil et mieux comprendre l’origine des polluants et les façons de s’en débarrasser.