Loewe est une marque allemande spécialisée dans les téléviseurs et systèmes Home Cinema haut de gamme. Elle a conforté sa position de marque Premium leader sur le marché européen de l’électronique à côté de grands noms comme Bang & Olufsen.
Que valent les produits Loewe ?
La gamme de produits Loewe couvre principalement l’univers du Home Cinéma avec des télévisions (« Bild ») et des enceintes (« Klang »). Le fabricant allemand s’est affirmé comme un constructeur exigeant et haut de gamme. Ses produits se caractérisent par l’association des dernières technologies, du design et de la qualité des finitions précises et élégantes. Loewe a réintroduit des matériaux traditionnels dans ses produits qui se fondent parfaitement avec la technologie de pointe. Ses téléviseurs et enceintes sont régulièrement récompensés pour leur design minimaliste et leur simplicité d’utilisation malgré les nombreuses fonctions intégrées (magnétoscope numérique, système Multimédia). Les téléviseurs Loewe sont développés et fabriqués en Allemagne (en Bavière), véritable gage de qualité et de fiabilité.
Les meilleurs produits Loewe
Histoire de la marque Loewe
Depuis sa création par les frères Siegmund et David Loewe en 1923, l’histoire de l’entreprise est parsemée d’innovations technologiques : de la première transmission télévisuelle sans fil au monde en 1931 aux téléviseurs Multimédia « Loewe Connect ». Cette marque est incontournable pour les consommateurs qui apprécient le style indépendant et le design à la fois épuré et intemporel.
L’histoire commence par la fabrication de radios sous la marque Radiofrequenz GmbH dans un atelier à Berlin-Friedenau. Dès 1929, les frères conçoivent un système de retransmission d’images en collaboration avec le spécialiste anglais John Logie Baird. Le premier téléviseur électronique au monde est présenté sur le stand Loewe au salon de la radio de Berlin en 1931. Dans les années 1950, l’entreprise familiale conçoit l’Optaphon, le premier magnétophone à cassette et le premier enregistreur vidéo européen, l’Optacord 500.
A la mort de Siegmund Loewe (1962), le groupe néerlandais Philips prend le contrôle du fabricant allemand qui se concentre sur les téléviseurs. Après la sortie de l’Optaport, le premier téléviseur portable, Loewe introduit les téléviseurs couleurs en Allemagne. En 1985, Loewe recouvre son indépendance après le départ de Philips. Cette même année sort l’Art 1, un modèle clé dans l’histoire de la marque car il correspond à sa montée en gamme et à la mise en avant du design produit. Loewe innove en 1998 en commercialisant le Xelos @ Media, premier téléviseur à écran plat avec accès Internet. La marque se positionne comme fabricant de téléviseur à écran plat haut de gamme pour faire face à la concurrence asiatique. En 2016, Loewe a introduit une nomenclature allemande de ses produits afin de « communiquer authentiquement ses racines allemandes » selon la marque.
Dans les années 2010, Loewe se retrouve dans des situations financières compliquées. En 2014, un groupe d’investisseurs allemands sauvent la marque pour un temps. En 2019, SkyTec Ltd, une société d’investissements reprend tous les actifs. Lors du « Mobile World Congress », Loewe lance sa toute nouvelle catégorie de produits: les smartphones.
Sources utilisées
Loewe est repris par Skytec Group Ltd, Hiddenwires (eng)
Loewe Electronics, Wikipedia (eng)
Site officiel Loewe