Société: Alauda Aeronautics
Année création: 2016
Modèle: AirSpeeder MK
Base: Adelaide, Australie
Alaudaracing / Airspeeder.com

Alauda Aeronautics a été fondée en 2016 par Matt Pearson, également cofondateur de Fleet, un fournisseur d’accès Internet par NanoSatellites. La société Alauda est considérée comme le pionnier et le leader des véhicules volants de course. Son objectif principal est d’accélérer le développement des evTOL en les plaçant dans un environnement compétitif. Elle conçoit des appareils destinés à participer au premier championnat mondial de course de voitures volantes, le AirSpeeder.

Alauda Aeronautics développe ses appareils dans son centre d’essai à Adélaïde (Australie) et sa base commerciale est à Londres. La Startup a présenté en 2017 le tout “premier coupé du ciel” électrique, le Alauda Mark 1 AirSpeeder, un modèle propulsé par 4 hélices. Pour l’aider dans son développement, Alauda lance un appel à financement sur la plateforme KickStarter. L’itération suivante, le MK2 (prononcer MacTwo), est un modèle à échelle ¾  équipé cette fois-ci de 8 hélices.

Avec l’entrée dans son capital de deux sociétés de capital-risque et de la Fintech Equals Moneys, Alauda Aeronautics change de braquet. La première démonstration du MK3 AirSpeeder est réalisée en octobre 2020. Il d’agit de son premier prototype à taille réelle. Son design accrocheur est l’association improbable d’une F1 des années 1960 et d’un drone. L’armature du MK3 est réalisée en aluminium aérospatial et son fuselage en fibre de carbone. Ce prototype d’à peine 100 kilos est équipé de batteries totalisant 560 kW, (l’équivalent embarqué par la Porsche Taycan) et peut voler jusqu’à 200 km/h. Ce modèle reste contrôlé exclusivement à distance mais la version suivante, le MK4, devrait permettre d’accueillir un pilote

“ LA CONCEPTION DE L’AIRSPEEDER EST BASÉE SUR LES VOITURES DE COURSE BRITANNIQUES DE FORMULE 1 DES ANNÉES 1960. “ – Alauda Aeronautics

Le championnat AirSpeeder

AirSpeeder tient la promesse d’un futur imaginé par la science-fiction et les jeux vidéo en proposant une compétition de sport automobile nouvelle génération. Le championnat s’inspire des courses de pods vues dans le film Star Wars “The Phantom Menace” ou encore des jeux vidéo F-Zero et WipeOut. Les équipes recevront les “Speeders” conçus par Alauda Aeronotics qui sont capables de voler jusqu’à 200 km/h. Le pilotage à haute vitesse sera assisté par une modélisation 3D de l’environnement grâce à l’intégration de Lidar et radar dans les appareils. Le cockpit sera équipé de la dernière technologie de réalité augmentée pour aider le pilote à naviguer. Ces parcours cartographiés offriront aux pilotes et aux fans une nouvelle série de courses projetée numériquement unique.

Caractéristiques

  • Nom de l’appareil : AirSpeeder MKx
  • Avion: evTOL de course
  • Pilotage: manuelle en réalité augmentée
  • Passager: 1
  • Vitesse: 120 mph / 200 km/h
  • Autonomie: –
  • Durée de vol: –
  • Charge utile: 220 lb / 100 kg
  • Motorisaton: 100% électrique
  • Vol VTOL: 4×2 hélices

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici