Lors de l’événement Amazon Devices qui s’est tenu le 29 septembre, le géant américain à présenté une série de nouveaux produits et services dont le robot de surveillance Amazon Astro, Echo Show 15 ou encore ce Thermostat Intelligent qui s’inscrit selon le groupe dans le concept d’appareils d’agrément intelligents, ou en version originale “Ambient Intelligence devices”.

Réduire l’empreinte carbone

En guise d’introduction, Dave Limp, senior vice-président des produits et services, est revenu sur les engagements pris par Amazon pour réduire l’empreinte carbone de ses appareils électroniques de 50% d’ici à 2025. Il a ainsi souligné l’investissement massif d’Amazon dans les énergies renouvelables pour produire jusqu’à 5 millions de mégawatts. Ce chiffre correspond à la consommation énergétique cumulée de ses appareils Echo, Fire TV et Ring. L’empreinte carbone de ces appareils électroniques n’est toutefois rien quant on la compare à celle des systèmes de chauffage et climatisation des domiciles. C’est pourquoi Amazon s’est penché sur la question et présente aujourd’hui sa solution, le Smart Thermostat, un thermostat efficient et intelligent.

La bonne température quand il faut

Développé en collaboration avec les experts de Resideo, qui fabriquent les thermostats Honeywell Home, Smart Thermostat est une des solutions présentées par Amazon pour la préservation de la planète. Cet appareil discret et efficace est compatible avec la plupart des installations chauffage, ventilation et climatisation. Il est piloté par l’assistant Alexa (ou appareil compatible) qui s’occupe pour vous de tous les ajustements et se conforme à vos préférences. L’assistant Alexa n’a cessé de progresser notamment sur le plan de l’intelligence artificielle pour comprendre ce qu’il doit faire au moment adéquat. Il peut par exemple augmenter la température du domicile lorsqu’il détecte votre présence ou au contraire la réduire de quelques degrés en votre absence. Vous pouvez laisser le Smart Thermostat réguler la température de votre domicile de façon autonome, le commander vocalement, ou encore programmer des routines sur l’application Hunches.

Meilleur et moins cher

Disponible sur le marché américain à partir du 4 novembre au prix de 59.99$, Amazon Smart Thermostat semble être une très bonne affaire. Ses concurrents directs Google Nest Learning Thermostat et Ecobee 3 Lite Smart Thermostat sont proposés respectivement à 230 euros et à 390 euros et ne semblent pas pouvoir lui porter de l’ombre bien longtemps.

Google Nest Learning Thermostat Connecté 3e Génération
Le Nest Learning Thermostat 3e génération est fin, élégant et esthétique. Grâce à son grand écran offrant un affichage net et à la fonctionnalité Affichage de loin, vous pouvez voir la température de votre maison, l’heure ou la météo depuis l'autre bout de la pièce.

Ecobee 3 Lite Smart Thermostat 2 pièces et capteurs d'ambiance
Ecobee 3 Lite Smart Thermostat dispose d'un écran tactile facile à utiliser et permet de réaliser 20 % d'économies annuelles en moyenne sur les coûts de chauffage et de refroidissement


Sources utilisées

Comment nous inventons pour façonner un avenir durable (eng), AboutAmazon.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici