Annoncée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, la nouveauté Dyson a été dévoilée au public, comme promis, ce 30 mars 2022. Le Dyson Zone est un casque audio anti bruit avec purificateur personnel. Une vraie surprise, même pour les fans! On connaissait Dyson pour ses aspirateurs, ses ventilateurs et ses purificateurs d’air pour la maison; Il faut désormais compter avec cette première incursion dans le marché hybride de l’audio et de la santé.
→ Voir notre dossier spécial Purificateurs d’air Dyson
Lutte active contre la pollution de l’air et la pollution sonore
La lutte contre la pollution de l’air est depuis longtemps ancrée dans la culture Dyson. La compagnie a 30 ans d’expertise en matière de filtration, la marque a commercialisé de nombreux ventilateurs purificateurs pour filtrer l’air l’intérieur comme le Pure Cool Link ou plus recemment la nouvelle gamme de purificateurs Formaldehyde.
Cette fois-ci Dyson s’attaque à la pollution de l’air extérieur et à la pollution sonore en même temps. Jusqu’ici, d’autres sociétés avaient développé des masques hi-tech sans inclure la fonction audio comme Air Pop avec son masque à filtration Activ + Halo, Razer et le masque facial intelligent Project Hazel ou encore LG avec le PuriCare équipé de filtres HEPA (voir notre article Qualite de l’air Special CES 2021)
Comment ca marche?
Ce premier purificateur portable signé Dyson fonctionne avec deux compresseurs situés au niveau des oreillettes qui aspirent l’air extérieur. Le flux d’air passe ensuite dans un filtre à particules pour être débarrassé des fumées, gaz et polluants; cet air purifié est conduit à la visière située à l’avant, au niveau de la bouche et du nez, sans toucher le visage. Les ingénieurs de Dyson ont combiné la technologie audio avec réduction active du bruit (noise cancelling) pour lutter contre la pollution sonore.
Le Dyson Zone devrait etre commercialisé a partir de cet automne.