L’année dernière, on vous parlait déjà des problèmes pour mettre la main sur une Playstation 5. Si tu es encore à la recherche d’une Playstation 5, cette news va te faire plaisir.
Les difficultés liées au dérèglement de la chaîne d’approvisionnement de puces électroniques pour cause de Covid-19 ont fait mal à Sony et aux gamers en quête de PS5. Ce phénomène improbable fait que c’est la première fois qu’une console nouvelle génération se vend moins bien que la précédente (la PS4 en l’occurrence). Depuis sa sortie en novembre 2020, la console de Sony est livrée au compte goutte et tous les pays sont logés à la même enseigne. AMD, le fabricant des microprocesseurs était clairement à la peine. Et à la clé, des pénuries qui poussent les prix de revente à la hausse, avec des offres lamentables comme un pack TV + console PS5 + manettes supplémentaires. Heureusement, cela devrait changer rapidement …
En effet, Sony vient d’annoncer l’accélération de la production de la console PS5, Le directeur de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, déclare même que « la production va atteindre des niveaux que la société n’a encore jamais atteint ». Il assure que « la chaîne d’approvisionnement s’améliore définitivement », malgré les derniers lockdown constaté à Shangaï. Les problèmes semblent donc être désormais derrière nous. Sony projette de vendre 18 millions de consoles cette année contre 11.5 millions l’année dernière. Cela représente une augmentation de près de 60% !
Notre conseil: ne jetez pas votre argent par les fenêtres et patientez encore quelques semaines pour avoir votre PS5 au prix officiel.
Sony propose deux modèles de la PS5 :
- PS5 Édition Standard : 499,99 euros
- PS5 Édition Digitale : 399,99 euros