Société: DCL Aero
Année: 2019
Modèle: Big Drone
Base: Munich, Allemagne
dcl.aero
La start up allemande DCL propose un concept de drone de course habité inspiré de son propre jeu vidéo. L’idée originale de « Big Drone » se base sur l’expertise acquise par Herbert Weirather et son équipe lors du développement du jeu vidéo « DCL The Game« , une simulation de course de drones sorti sur PC et consoles PS4 et XBox.
La société DCL organise depuis 2016 la « Drone Champions League« , un championnat de courses de drones qui attire les meilleurs pilotes mondiaux de petits drones (quadricoptères) capables d’atteindre plus de 160 km/h. Les courses sont diffusées en direct dans le monde entier avec de vrais véhicules aériens (UAV) ou des drones sans équipage pour créer une toute nouvelle expérience de course pour le public.
Le challenge évolue vers une compétition de drones habités avec la présentation en février 2020 d’un prototype de drone acrobatique conçu autour du cockpit d’une F1 Toro Rosso. Les premiers tests du Big Drone ont été menés en Allemagne avant qu’il ne soit emmené en Croatie pour son premier vol en plein air où il a réalisé avec succès des manœuvres de voltige acrobatique.
Le drone est disponible sur shop.dcl.aero au prix de 1 million d’euros !
Caractéristiques
- Nom de l’appareil: Big Drone
- Avion: eVTOL de course/voltige
- Pilotage: manuel
- Passager: 1
- Vitesse: 87 mph / 140 km/h
- Poids: 216 lbs / 98 kg
- Motorisation: 100% électrique
- Vol VTOL: 6×2 hélices